Chez Azdrine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Azdrine

En relation avec LES ROYAUMES RENAISSANT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'entrée sur les terres d'Usson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
althiof

althiof


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:45

Althiof n'avait pas eu à faire un très long voyage pour se rendre sur les terres de son ami et seigneur Azdrine. Mais il ne connaissait pas bien cette région de l'Auvergne, aussi mit-il quelque temps à en trouver les chemins aidé en cela par de braves voyageurs.

Lorsqu'il croisa le guet, il arrêta son cheval et s'approcha de la pancarte. Il lut et un sourire se dessina sur son visage. Enfin un endroit sûr en ce bas monde. Ou du moins il l'espérait et ferait tout pour.

Il était venu seul afin de visiter ses terres fraichement acquises. Il savait son ami bien loin du Bourbonnais Auvergne, dans des contrées lointaines à livrer de rudes combats. Il ne s'attendait donc pas à croiser gand monde. Il voulait voir à quoi ressemblait son domaine. Il y reviendrait bientôt avec sa femme.

Il franchit le guet et pénétra dans les terres...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:36

Le gardien s'avança au devant du cavalier

- Hola ! messire ! Que venez-vous faire en ces terres ? qui dois-je annoncer et le pourquoi de votre visite ? Messire le Baron d'Usson est absent !
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:02

Althiof arrêta son cheval :

Mes hommages Messire. Je me nomme Althiof et je suis le Seigneur de Neschers et donc de ce fait vassal de mon ami Azdrine, baron d'Usson. Je sais qu'il est absent en ce moment, mais il m'a dit de venir en mes terres dès que je le souhaiterais.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:17

Le gardien eut un sourire plus franc, dejà que l'homme l'ait appelé messire et en plus c'etait un seigneur qui lui parlait avec respect

- Oui, le Baron d'Usson m'a prevenu de votre arrivée. Je vous en prie passez !
Votre seigneurie est à quelques kilometres à gauche du village, vous trouverez facilement, le Baron a mit un grand ecriteau.
Par contre si vous pouvez passer au chateau, le Baron a du monde chez lui et comme vous le remplacez quand il est pas là. Je pense que vous devriez aller jeter un coup d'oeil.

Le gardien etait en confiance, il parlait un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:26

Althiof écouta attentivement le gardien.

Ah ca ne m'étonne pas d'Az ! Je vais pouvoir trouver facilement. Je m'y rendrai volontiers plus tard. De toute façon il faudra que je revienne avec ma femme et ma fille. Je venais juste faire un tour pour me repérer.

Il prit un air interrogateur :

La château dites vous ? Il est habité en ce moment ? Mais par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:21

Le gardien se rapprochat du cavalier et se mit à parler à voix basse comme si on pouvait l'entendre

- Je ne sais pas ! mais les bruits courent. Il parait que c'est une bretonne, une baronne. Elle est arrivée malade, il parait que le Baron en est amoureux et il parait aussi qu'elle a ete mal accueilli par les deux larbins qui se croient les maitres du chateau.
Je vous le dis, si cette femme est vraiment dans le coeur du baron, vous devriez aller voir parce que l'intendant est un mauvais homme ! il devait pas le savoir le Baron, lui qui est la bonté meme !

Il se recula et inclina la tête d'un air entendu avec une expression de conspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:24

Althiof prit un air surpris.

Az amoureux d'une Bretonne ? Voilà bien la dernière chose à laquelle je m'attendais. Enfin s'il a jugé bon de la ramener en ses terres je lui fait confiance.
Mais pourquoi est elle maltraitée ? Parce qu'elle est Bretonne ou parce que les larbins ne l'aiment pas ? Il va falloir que je m'occupe de cette histoire.

Auriez vous la bonté de m'indiquer la direction du chateau mon brave ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:58

Le garde était content, le Seigneur allait s'occuper de ses hommes de mauvais genre

- Vous allez jusqu'au village puis la denière route vous mene à droite directement au chateau, vous ne pouvez pas vous tromper. Au revoir Messire !
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:09

En cette fin de journée d'automne, grise et froide, un coche aux armes de Beaumont de Comborn arriva à la Baronnie d'Usson.

Sibella en descendit, regarda autour d'elle admirative devant la beauté du site. Elle avait été invitée par le Baron d'Usson et c'était la première fois qu'elle se rendait en son domaine.

Elle fit retentir la lourde cloche de bronze afin de signaler sa présence.
En attendant qu'on vienne l'accueillir, ses yeux se portèrent sur les arbres aux couleurs chatoyantes, les feuilles jonchaient le sol marquant indégnablement la saison, la propriété était belle, calme, le parc entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:28

Le garde fut tiré de ses pensées par un nuage de poussières s'élevant au loin, vers l'Est. Il descendit de la tour de guet et se munit d'un petit gourdin qu'il gardait pour les gens malfamés.

A peine eut il finit de se préparer que la cloche de bronze tinta. Il ouvrit la porte et dit :


Hola !Qu'est ce qu'une jolie dame comme vous vint faire ici ? Z'etes pas armée au moins ?

Le garde jetta un coup d'œil aux alentours afin de s'assurer qu'il ne soit pas pris dans un traquenard.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:37

Voyant le garde arriver à la grille, elle lui fit un grand sourire, se recula de quelques pas.

Je suis Sibella de Chenevières, attendue par le Baron d'Usson.

Veuillez m'annoncer à votre Maistre je vous prie et n'ayez crainte, mon épée est en lieu sûr, je suis en période de paix.


Elle eut envie de rire, mais se retint
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:44

Le garde blêmit en entendant l'identité de la jeune femme.

Vous etes la Dame De Chenevrières ? Mon dieu, quel accueil je vous fait. Si le baron apprends cela, je vais pouvoir dire au revoir à ma solde... Mon dieu, mon dieu mon dieu....

Le baron m'avait pourtant prévenu de votre arrivée. Quel fourbe je fais. Allez petite dame, le chateau est au premier chemin à droite, vous ne pourrez le manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2007

L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:52

Sibella fit un grand sourire au garde en l'écoutant pour le tranquiliser.

Ne vous en faites point, rien ne sera rapporté au Baron de notre conversation et vous avez été parfait pour votre accueil. Il est normal que vous le protégiez

Je me dirige au château, merci


Elle salua d'un signe de tête le garde et se dirigea vers la demeure. Elle marchait d'un pas rapide, ayant grande hâte de retrouver Azdrine. Elle en profitait pour tirer sur les plis de sa robe, se passer les doigts dans les cheveux afin de reformer quelques boucles.

En vue du chemin à droite, elle l'emprunta jusqu'au château
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrée sur les terres d'Usson Empty
MessageSujet: Re: L'entrée sur les terres d'Usson   L'entrée sur les terres d'Usson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée sur les terres d'Usson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Azdrine :: La baronnie d'Usson :: Le Guet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser