Chez Azdrine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Azdrine

En relation avec LES ROYAUMES RENAISSANT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La route de la Canardière

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:04

Une carriole arriva en haut du chemin donnant sur le vallon ou se trouvait la baronnie d'Usson. On pouvait y voir différents petits hameaux. Et au loin le château d'Usson. Une oriflamme aux couleurs du Saint Esprit flottait au dessus du groupe. Ainsi que celui des hospitaliers. Il passèrent à proximité d'un petit étang, l'étang de la canardière.

L'homme aux couleurs du Saint Esprit s'approcha de la carriole et se pencha sur son contenu, l'air fort préoccupé.
Revenir en haut Aller en bas
Loimaell
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:10

Une femme, sans doute splendide quand elle était jeune, l'acool et la mauvaise vie avaient eu raison de sa beauté, mais elle avait gardé ses beaux yeux, avança pres de la cariole et de l'homme.

- Bonjour messire, pour quelques ecus je peux vous aider peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:22

Addaric vit une femme sortir de nulle part. Elle s'avanca aupres de lui et lui proposa son aide en echange de quelques ecus. Addaric grimaca quelque peu et lui dit :

Je recherche le chateau du baron. J'imagine que c'est celui que l'on voit au loin la bas ...

Se cachant du soleil avec une main, il tendit l'autre en direction du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Loimaell
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:25

la femme sourit et lui repondit

- Oui, c'est le chateau du Baron d'Usson. mais il y est pas ! le chateau est fermé, il n'y a meme pas d'intendant ! je puis vous y conduire si vous voulez.

Elle baissa la tête

- Je n'ai rien à faire pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:41

L'homme ne tiqua point quand il entendit qu'il n'y avait pas d'intendant. Le commandeur Azdrine avait acheté acquis ce château récemment et il savait qu'il n'avait pu l'entretenir. Il le lui avait dit en taverne un jour.

Oui conduisez nous la bas. Et ne faites point de détour, c'est qu'il faut pas tarder.

Il regarda Karmélina dans la carriole et adressa une prière au seigneur afin qu'il veille sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Loimaell
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:05

Loïmaelle monta dans àa cariole à l'aévant mais elle ne put s'empecher de regarder à l'interieur et de voir la femme qui y etait avec une personne sans doute un infirmier à coté d'elle

- C'est qui ?elle est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:24

La femme était à peine montée sur la carriole que celle ci redémarra en direction du château. Il essayait d'éviter les trous et les bosses mais la route était fort bosselée et il n'avait point l'habitude de rouler sur des routes aussi caillouteuse, tordus, et en pleine montagne.

Non elle n'est pas morte. Et il faut absolument qu'elle survive. Le baron d'Usson serait dans une colère des plus grande si cela venait à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
karmelin
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:40

Karmelina se plaignait dans son état semi-comateux. Elle avait mal à la gorge, l'homme pour la nourrir etait obligé de lui enfoncé l'entonoir pour qu'elle avala les bouillons qu'il lui donnait, sans cela elle serait morte de deshydratation et de faim. Cela faisait une semaine qu'ils étaient sur les routes. Le brancardier s'en était bien occupé la lavant et la changeant. Elle était comme un grand bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Loimaell
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:28

La femme continuait de regarder à l'arrière de la carriole. Puis elle se tourna vers l'homme pour lui demandait :

C'est sa soeur ? Prenez à gauche ensuite, c'est plus long mais moins boueux.

En attendant une réponse, elle se demandait comment elle allait être remercié de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:37

Le soldat regarda la femme puis soupira

- Je ne crois pas ! le baron n'a pas de famille, il me semble ! je n'en suis pas sur, mais cette femme c'est certain que ce n'est pas sa soeur. C'est sa prisonnière, une bretonne. Je pense qu'il en est amoureux...

il laissa sa phrase en suspend puis repris

- moi vous savez, chez les pontes et les nobles... On est encore loin ? je dois luji donner à manger ! j'aimerais le faire dans le chateau, elle sera mieux !

Il se retçourna pour regarder dans la cariole

- Je me suis attachée à cette femme, personne d'autre que moi ne s'en occupe !

Il sourit tres fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loimaell
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 2:22

La femme comprit pourquoi le baron semblait si morose, même pendant les festivités. Ainsi donc, il n'avait pas de famille, pas de parents, de cousins, pas de descendance encore ...
Elle se demandait comment cela était possible et se dit que peut être elle devrait tenter sa chance avec lui, qui sait !


Une bretonne ? Mais non ! les bretons sont tous moches, plein de verrues et sentent à des lieues à la ronde. Cette femme ne doit pas être bretonne je vous crois pas !

Nous allons arriver après ce bosquet.

Oh vous réjouissez pas trop, si elle vient à mourir, vous n'en seriez que seul responsable devant vous même !


Elle sourit au beau jeune homme en tachant de cacher les quelques trous de sa dentition et lui demanda :

Et comment vous appelez vous beau chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 2:53

Addaric regarda la femme et pensa

* elle me fait du gringue ???*

- Je m'appelle Addaric ! et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loimaell
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:18

Un regard envouteur pensa la femme

Je m'appelle Liomaelle, pour vous servir beau chevalier. Vivez vous la region ?

La femme regarda à l'arrière de la carriole la blessée. Heureusement, ils allaient bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
karmelin
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:34

Larmelina bougea dans la cariole et sans ouvrir les yeux parla pour la première fois depuis sa chute

- j'ai soif !!

Sa voix était à peine audible, elle souleva la main puis la laissa retombée. Elle se reveillait.
Revenir en haut Aller en bas
Loimaell
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:34

La femme n'attendit pas la réponse du jeune homme mais lui dit aussitôt :

Je m'occupe de la protégée du baron. Continuez d'avancer.

La femme passa à l'arrière de la carriole et prit une outre. Elle l'ouvrit et en bu une gorgée afin de s'assurer que cela était bien de l'eau.

Elle posa sa main derrière la tête de la blessée et la souleva un peu afin de verser un peu d'eau dans sa bouche.


Buvez moi ca petite dame. Vous etes bien amochée ma fois ... Comment vous sentez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
karmelin
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:51

Karmelina but comme elle peut, sa gorge lui faisait atrocement mal

- je..je ..merci !

Elle ferma les yeux pur recuperer un peu

- Azdrine !! où est Azdrine ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:15

Oui allez y et ne faite pas de mal à la bretonne.

La carriole arriva devant les portes du chateau. Celui ci semblait peu habité.

Le commandeur vous a fait ammener en son fief. En Auvergne. Nous y voila justement.

Comment vous sentez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
karmelin
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:35

Karmelina tenta de se redresser pour voir à l'avant de la cariole qui s'adressait à elle mais elle du y renoncer, elle se sentait tres faible

*en Auvergne ? je suis en Auvergne ? sans Azdrine ? sans mon amour ? où est-il ?*

- où est-il ? où est Azdrine ?

Deux larmes coulaient le long de ses joues, ele ne comprenait rien, elle n'arrivait pas à reflechir, elel avait peur de comprendre. Tout ce qui l'iimportait pour l'instant était son amour. Il n'y avait pas de place pour le reste pour le moment dans sa tête : Azdrine..
Revenir en haut Aller en bas
Loimaell
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:35

Liomaelle posa la main sur l'épaule de la jeune femme quand celle ci tenta de se relever.

Maius ma petite dame restez donc allongée. Vous etes pale comme un sou blanc !

Quant au baron, vous voyez bien qu'il n'est pas la ! Alors ne faite pas votre apeuré et calmez vous !
Revenir en haut Aller en bas
karmelin
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:48

Karmelina bien que mal en point n'acceptait pas qu'on lui parle sur n'importe qu'elle ton. Tout de suite elle recouvrit de l'energie

- Pardon ? qui est-vous ?

et elle resista et reussi à s'assoir

- presentez-vous !!

Elle était reveillée completement meme si elle restait tres faible.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:02

Addaric tourna la tête en entendant le ton hautain que la bretonne prenait. Il se dit qu'elle devait aller beaucoup mieux pour réagir ainsi et il en était heureux fier car c'était grace à lui.

C'est une femme qui a proposée ses services pour m'indiquer la route du chateau du baron d'Usson. Elle est tres serviable et si l'intendant le veux bien, je demanderais qu'une couche lui soit donné pour vous servir au mieux. Elle semble très volontaire.

S'adressant à Liomaelle :

Cela ne vous embetrait pas ? Nous pourrions faire aussi plus connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
karmelin
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:09

Karmelina reussit cette fois-ci à se tourner

- bonjour, qui estes-vous ? je vous connais ou plutot je connais votre voix ! vous m'avez dejà parlé mais je ne vois pas où. Savez-vous où est le Baron d'Usson ? Je suppose que vous me direz ce qui m'est arrivé quand nous serons dans un maison. Quand à cette dame, il faudra qu'elle apprenne à me parler pour rester avec moi.

en disant cela elle toisa la femme d'un air glacial.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:37

Oui je vous ai beaucoup parlé dans votre sommeil profond. Cela semblait vous apaiser. Je me suis occuper de vous et de vos soins.

Il hesita quelque peu mais finit par dire, fier:

Sans moi, vous ne seriez pas la, baronne.


Liomaelle, la dame a raison, une baronne doit avoir meilleur considération que cela. Et vous ne m'avez toujours pas répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Loimaell
Invité




La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:57

Loïmaelle aurait bien envoyé promener cette dame qui malade ne valait rien à la bagarre, mais son instinct qui l'avait toujours protegé lui dictat de se taire

- une baronne ? hum ! ça explique bien des choses ! si elle veut je vous aiderais et nous ferons connassance d'ailleurs on va commencer tout de suite !

et elle alla s'assoir devant laissant "la baronne" se debrouiller toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitimeDim 8 Avr - 3:35

Alors Liomaelle, vous etes originaire d'ici ? Vous y faites quoi ?

Addric parlait en essaynt de retenir un baillement mais en vain. La dernière semaine s'etait montrée assez dur pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La route de la Canardière Empty
MessageSujet: Re: La route de la Canardière   La route de la Canardière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La route de la Canardière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Azdrine :: Les routes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser